La découverte d'une île déserte

Echo camp Aventures

Notre expédition est arrivée sur une île de Vaulx-lez-Chimay le 17 juillet.

Nous n'étions encore qu'une quinzaine d'explorateurs, mais le reste de l'équipe nous a rejoints trois jours plus tard. Afin d'éviter les créatures de la plage en pleine nuit, il fallut construire des pilotis.

Lors de ce voyage, les guides rencontrèrent des danseuses indigènes, mais aussi des pirates, des crabes, des palmiers, des étoiles de mer, Généreux le crocodile et même... un dragon ! Malgré le microclimat pluvieux de l'île, les filles survécurent aux vapeurs d'un volcan inversant toutes leurs habitudes, bâtirent une ville et partirent à la découverte de tribus inconnues lors d'un hike de deux jours !

L'expédition fut remplie de journées palpitantes, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Les guides retournèrent chez elles après une dizaine de jours sur l'île.

Mais nous les attendront cette année encore... pour de nouvelles Aventures !

Juillet 2017