Echo du camp pionnier

Les pionniers aux pays des Vikings

Après de nombreux voyages en Europe pour s’échau!er, les pionniers décidèrent d’envahir le peuple viking ! Ce ne fût, cependant, pas sans mal ! En effet, dès le départ, Thor, le Dieu du ciel, nous asséna des coups de massue durant tout le périple. Nous arrivâmes à Copenhague à genou !

Mais il en fallait bien plus pour décourager nos petits guerriers rouges ! Dès qu’ils eurent récupéré de leur voyage, ils entreprirent une traversée des lacs en vue d’aller contempler l’arbre de vie Yggdrasil (impossible d’y aller en voiture, les dieux avaient bloqué les routes avec des élans). Les pionniers se lancèrent donc dans une aventure de 6 jours en canoë. Au programme : lancer de frisbee intercanoës, proutes canoëales, pêche infructueuse, montage et démontage de tente, totemisations, qualifications, repêchge de scouts, sans oublier supporter nos Red Devils évidemment !!
Les dieux ne nous ménageaient toujours pas, chaque jour, ils nous envoyaient leur puissant vent, venu tout droit d’Ouzbékistan, pour retarder notre arrivée mais c’était sans compter sur les puissants bras du Dieu Potok qui avait accepté de nous accompagner durant notre voyage, qu’il soit loué.

Echo camp Pionniers

Une fois notre objectif atteint, il nous fallait nous reposer un peu, c’est pourquoi nous nous dirigeâmes sur nos 3 destriers (Jumpy, Vivaro et Combo) vers Kragenas, un camp international où nous retrouvâmes des compatriotes belges.
Mais les dieux en avaient décidé autrement, ils envoyèrent leurs mouettes pour vider nos stocks de nourriture !! Heureusement, une fois chassés par Héron dit le Petit Patapon, nos trois intendants se démenèrent pour remplir nos estomacs affamés par le long voyage : un hamburger auquel les dieux, eux-mêmes, n’avaient jamais gouté !