Echo du camp lutins

Les Lutins font la fte!

Bonne fte, bonne sant ! Imaginez-vous une anne de ftes runies en 10 jours ? Les lutins, elles, lont fait et ne sen lasseront jamais! Et dailleurs, en amuse-bouche : le nouvel an. Les lutins embarquent dans le bus de la fte, chapeau haute-forme, strass et paillettes, cest parti pour une gigantesque semaine de folie !

Vous avez dit des crpes ?! Oui, madame ! Mais pour cela, il faut le mriter ! Les jeux lutinpiques en ont mis plus dune lpreuve : endurance, parcours de la plus combattante, saut en hauteur, lanc de la bouteille deau, et bien dautres challenges plus durs encore. Mais la rcompense tait de taille : cest un festin de crpes sales fraichement prpares par nos maitres cuisiniers que dcouvrirent nos lutins. Un banquet digne de la chandeleur mexicaine...

Cependant, dj tt le lendemain, des voix slevaient et se rapprochaient dans la brume matinale et au milieu dun vacarme de guitares tirant sur des violons, de trompettes fanfaronnant et de flutes enchanteresses, une quarantaine de joyeuses lutins organisrent le plus grand festival jamais imagin : The Summer Maxi City World

Et la fte continue de plus belle avec notre mardi gras international ! Rien de tel quun concours cuisine pour dfier les sizaines la bonne franquette. Du melon, du jambon, de la joie et des chorgraphies, les grands sachems taient repus. Au matin de la quatrime journe, lheure est grave Nous sommes contraints darrter le camp parce quil ny a plus de cacao-chaud Poisson davril !! Quand la journe est lenvers, cest de la soupe que lon djeune et du cacao que lon soupe. Et par miracle le temps tait au beau fixe, cest dans un arc-en-ciel de seaux deau que nous avons pass la journe, au plus grand plaisir des lutins.
Et soudain, le moment est solennel, viennent les promesses et Castor. Cest loccasion de se retrouver et de partager dans la chaleur de la fte de Pques. Le septime jour fut un jour spcial et pleins daventure, car nous avons march jusquau bout du monde pour atteindre le domaine du Bois-des-rves et y clbrer notre nouvel an thudinien : la Saint Roch !
Dj, la fin du camp se rapproche mais le meilleur arrive ! Dans une ambiance tribale et enjoue, les lutins ont eu lopportunit dvoluer dans la grande tribu des crados. Oukall ! A pilipilitomba ! A mossamossamossa ! Vol-au-vent sur table, baseball crasse, glissade sur du savon noir, tout ce qui est drle et qui ferait pousser des cheveux bleus aux parents quoi!
Lavant dernier jour clture le camp dans lamour et la fraternit Les cacahutes roucoulent et se couvrent de cadeaux, comme le fait depuis des annes et des annes ce bon vieux Saint Nicolas. Tout est bien qui finit bien, les lutins sont fatigues !

Echo camp Lutins