Unité des scouts
& guides de Thuin

Présentation de la meute

Nouvelle page 1

 

L'enfant traverse une période d'approfondissement de la relation aux autres. De plus en plus conscient des mécanismes de la vie en communauté, il aime se sentir membre à part entière des groupes auxquels il participe.La meute offre à l'enfant un espace pour expérimenter toutes les composantes de cette vie sociale.


De 7 à 11 ans, dans le cadre imaginaire de la Jungle de R. Kipling, les Louveteaux vivent des aventures qui sont pour eux l'occasion de décider, préparer, vivre ensemble des mini-projets, par la vie de sizaine, par des activités variées, par la pratique du conseil. Ils apprennent à progresser dans tous les domaines et à faire le point sur leur place dans le groupe. Le message au peuple libre les initie à la démarche de l'engagement.

 

Les louveteaux.

Qu'est-ce que c'est que ça?

C'est un groupe d'enfants âgés de 8 à 12 ans qui viennent tous les samedis pour s'amuser et apprendre plein de choses en s'amusement tels que vivre ensemble et aussi être dehors!

Bien mais pourquoi "Meute Waingunga"?

Tout simplement parce qu'à Thuin, il existe 2 meutes !

Comment fonctionne la meute?

C'est très simple, il y a les animateurs (Akéla, Rama, Hathi, Bagheera, Won-tolla, Phao), qui s'occupent de l'organisation des réunions, des hikes et du camp de fin d'année.
Mais il y a aussi, les sizainiers qui gèrent un groupe de 6 à 8 louveteaux qui sont eux-mêmes aidés des sous-sizainiers.

Que fait-on aux louveteaux?

Plein d'activités super giga amusantes que tu découvriras tous les samedis de 14 à 17h: des grands jeux dans le bois, des réunions VTT, des réunions à thème...

Il ne nous reste plus qu'à te dire: à samedi!

Le Staff Waingunga



Page générée en 0.03 secondes (10 requêtes)