Unité des scouts
& guides de Thuin

Le staff d'unité






Ca y est ! C’est reparti… Après ces semaines de vacances méritées durant lesquelles nous avons ôté de nos têtes toute préoccupation scoute, c’est avec grand plaisir que nous reprenons une participation active dans la vie du mouvement scout de Thuin.

Pour les animateurs d’unité, la rentrée, c’est un moment d’intense activité : rassembler les animateurs, évaluer les camps, les inviter à ranger locaux et matériel, former les nouveaux staffs, prévoir les grandes dates de l’année, mettre à jour les listings,… Bref, faire en sorte que tout soit prêt pour accueillir vos enfants dans les meilleures conditions, afin que leur année scoute soit inoubliable.

Les animateurs d'unité sont aussi les interlocuteurs privilégiés des parents et le principal relais de l'unité vers le monde extérieur (autorités communales, etc.). Celui-ci est constitué par une solide équipe : Ourson, Chamois et Agouti, où chacun coache un staff bien défini.

Mais finalement, l’année scoute, à Thuin, c’est quoi ?



Hé bien l’année scoute, c’est plus de 20 réunions le samedi après-midi, c’est une fête d’unité rassemblant 300 filles et garçons, c’est une veillée de Noël tous ensemble, c’est un hike d’unité avec grands et petits, des jeux, des défis, des expéditions… et un grand camp en juillet… Ah, le camp, apothéose de l’année !

Ce « package » d’activités est au service du développement durable de vos enfants, afin qu’ils apprennent à vivre la vraie vie, celle où on découvre les autres, celle où on rit, celle où on rend service, celle où on se dépasse, celle où on apprivoise l’inconnu…

Celle où on est heureux des choses simples ! Le scoutisme, c’est avant tout un projet sur l’Homme, ambitieux, dont la pédagogie cherche à construire des futurs adultes autonomes, libres, critiques et responsables, …

Vous aurez compris qu’un tel projet mobilise une grande énergie ainsi qu’un potentiel humain énorme. Une équipe d’unité dynamique, soudée et à l’écoute de ses animateurs est primordiale pour assurer la réussite de ce grand « chantier ». Nous espérons le faire en y mettant du temps, du talent et du cœur.

Nous sommes heureux de pouvoir vous souhaiter encore pour un an une bonne année scoute à tous et toutes !


Le staff d'unité


Page générée en 0.04 secondes (10 requêtes)