Unité des scouts
& guides de Thuin

La branche lutin


Trois coups de sifflet, signal du début des festivités, il n'en faut pas plus pour que les lutins se précipitent pour le rassemblement !
Tout au long de l'année, c'est donc ainsi que débutent le samedi à 14h, nos réunions plus folles les unes que les autres. Pendant 3h, les lutins apprennent à vivre ensemble et à se respecter en participant aux jeux organisés par les chefs tout en gardant à l'esprit les 4 règles d'or des lutins :

  • Un lutin est toujours vrai

  • Un lutin sème la joie

  • Un lutin cherche toujours à faire plaisir

  • Un lutin pense d'abord aux autres »


    • Durant les jeux, les lutins se retrouvent généralement en sizaines, petits groupes d'une dizaine de lutins de tous les âges. Les sizaines permettent à chacune de trouver sa place, les plus anciennes de la ronde guidant les nouvelles.
      Après avoir couru, chanté, crié et bien rigolé, un bon goûter nous attend au local pour reprendre des forces avant de retrouver papa et maman à 17h.
      Mais les lutins c'est aussi une année pleine de surprises et un agenda déjà plein à craquer !

      Hike de ronde, hike d'unité, souper photos, une chose est certaine, l'année on ne la voit pas passer? Mais pas si vite ! Pour clôturer l?année en beauté, rien de tel que le camp. 10 jours qui s'enchaînent à une vitesse folle ! Les veillées, les promesses, le concours cuisine ou encore la journée saucisses, Quel amusement et que de souvenirs !
      Tout est dit ! Alors n'hésite pas à rejoindre la ronde des lutins qui te réservera un accueil des plus chaleureux !!


    Page générée en 0.04 secondes (10 requêtes)