L'A.S.B.L "Scouts et Guides de Thuin".

Et aujourd'hui, où en sommes-nous ?

2009, aménagement tant attendu des locaux par les branches.

• Inauguration en grande pompe de nos locaux.
  • Chaque branche dispose de son local, ainsi que d'un local à matériel.
  • La grande salle est entièrement disponible pour des activités "scoutes".
  • Une salle polyvalente au 1er étage peut servir de salle de réunion.
  • Une cuisine équipée voit le jour, grâce à l'énergie acharnée de Maurice et Germain.

Oui, mais...  tout n'est pas terminé pour autant ! Il reste des travaux urgents...

• Gros travaux de toitures et de corniches à effectuer par entreprise.
  • Placer 2 velux au 3ème étage.
  • 1er & 2e étage « cure » : bordures planchers et plafonds à combler (mousse).
  •  Futurs locaux sanitaires : carrelages, pente du sol, arrivée et évacuation eaux sanitaires.
  • Couloir allant vers bâtiment « scouts » : gîtage à refaire.
  • Local "pionniers" : gîtage à refaire, têtes de mur supportant la charpente : coffrage + couler béton.
  • Local "meute Waingunga" : électricité à vérifier et  placer un poêle au bois.
  • Local "nutons" et jardin : clôtures du fond du jardin à poser et électricité à vérifier.
  • Dans le jardin : étanchéité + grille de la chambre de visite.
  • Hall entrée (face au local nutons) : transformation de la fenêtre en porte et aménagement d'un local de rangement. Maintien de la porte existante et placement d'une balustrade extérieure.
  • Future cuisine de la salle :  à terminer.