Le mot du Staff d'U

Pourquoi s’investir dans le Staff d’Unité ?

Nous sommes convaincus que la vie chez les nutons, lutins, aventures et horizons apporte beaucoup aux jeunes. C’est pourquoi, après avoir animé durant plusieurs années, nous avons décidé de continuer cette belle aventure en nous engageant dans le staff d’unité afin de soutenir à notre tour les animateurs qui s’investissent aujourd’hui. Cette année, l’équipe est (presque) entièrement renouvelée et nous sommes tous prêts et motivés à relever les nombreux défis qui nous attendent.

Notre rôle

Nous épaulons les staffs dans leur animation (coaching des branches, soutien logistique, conseils) et organisons avec les animateurs et l’unité scoute diverses activités tout au long de l’année (hike de formation - TU, veillée de Noël, fête d’unité, hike d’unité, etc). Après avoir fêté dignement les 50 ans des unités, plusieurs challenges s’ouvrent à nous : rénovation de certains locaux, entretien des locaux existants ou encore un grand hike inter-unité.

Notre projet est celui de l’apprentissage de la vie en groupe et de la réalisation de soi par le guidisme. Nous défendons les valeurs scoutes : respect, autonomie, action, responsabilité, sens critique et confiance. De plus, nous prenons part et encourageons la formation des animateurs, afin d’assurer une animation et un encadrement de qualité.

Parents & Animateurs

Nous voudrions vous remercier, vous, parents, pour la confiance que vous nous portez en nous confiant vos enfants. Nous tenons également à remercier les animateurs pour leur investissement et engagement continu pendant l’année.

Le projet de chaque branche se construit tout au long de l’année, par les animateurs, pour et avec vos enfants. Nous comptons aussi sur vous pour les soutenir dans cet apprentissage et les aider à s’investir dans notre mouvement.

Nous restons bien évidemment à votre disposition,

Nous vous souhaitons à toutes et tous une très bonne rentrée guide!

Staff d'unité