Echo du camp Horizon

la conqute de lEurope

Cest le 30 juin 2014 que 19 guides, 4 chefs et 2 cuistots embarqurent dans 3 camionnettes direction mini tour dEurope ! Aprs plus de 200 km, au doux son de la pche aux moules de KeenV, nous sommes arrivs dans le petit village allemand dErlenbach.
Aprs une prestation exceptionnelle de lours chamane Palomino, le repos tait bien mrit pour repartir le lendemain vers Prague.
Au programme de la 2me journe: traverse de la campagne allemande, visite clair de Nuremberg et enfin Prague o nous avons d rsoudre des nigmes afin de dsactiver une bombe. Au soir, cest tous vtus de nos plus belles couleurs belges que nous avons regard le match Belgique USA, nous avons montrs aux Pragois et aux Amerloques prsents de quoi la Belgique est capable !

Le lendemain, visite intensive de Prague avant de repartir fin de journe vers Vienne. La 4me journe ft mouvemente entre la visite de la capitale, la traverse de la Slovnie par les petites routes (nous sommes radins, lautoroute cest trop cher) laide de nos cartes de lex-Yougoslavie (plus dactualits, donc inutiles) Cest donc vers minuit que nous sommes arrivs destination : au camp des Scouts de Jazavica, petit village recul dans le nord-est de la Croatie.
Nous y avons t bien accueillis : crmonie de bienvenue par lambassade belge et le mairie de Novska, repas traditionnels en tout genre, danses traditionnelles gogo, balade (pas si facile) dans les montagnes, cano sur un lac, match Belgique Argentine en vido full HD (ou pas),Aprs avoir grandement aid les autochtones (hum hum), nous sommes partis la dcouverte de la Croatie : visite de Karlovac, des lacs de Plitvice, de Rijeka, le de Krk, bronzette sur la plage,
Aprs ce long priple, il tait temps de remonter vers Thuin. Nous avons fait tape Venise o ctait galre pour entrer dans la ville (il ny a pas qu la SNCB quon fait grve). Nous avons aussi plant nos tentes au bord du lac de Garde avec vue imprenable et pour finir, dernier dodo dans un camping de Youkous en plein Munich.

En bref, ce camp ctait : 4100 km de parcouru, des paysages et des villes magnifiques, 1000000 kg de rigolade, une grosse ambiance, les mmes musiques pendant 16 jours, 2000 photos de guides qui dorment la bouche ouverte en voiture, des selfies (pardon : #selfie #trop2swagg #besta4ever), des guides formidables, .

lanne prochaine pour une nouvelle aventure de folie !

Echo camp Horizons Echo camp Horizons