Projet de Camp Horizons 2013-2014-2015

Projet 2013-2014 :

Notre projet de camp s'articule sur le modèle itinérant.
En effet nous allons voyager à travers l'Allemagne (Cologne, Nuremberg, Munich en autre), la Tchéquie (Prague notamment), l'Autriche (Vienne), la Slovénie pour enfin atteindre notre endroit de camp la Croatie.

Ce projet à vocation sociale consiste à s'intégrer dans une unité scoute croate.
Au programme:
- Participer à la vie du village
- Animation d'enfants
- Aide à la rénovation de leurs locaux (conflit Yougoslave 1995)
- Echange de jeunes

Le retour sera lui aussi fort enrichissant. Rijeka, Trieste, Venise, Verone, Insbruch seront sur notre route, bref un vrai tour d'Europe

Projet 2014-2015 :

De thuin à l'île de Beauté...en camionnettes
Belgique - Luxembourg - France - Suisse - Italie

Version courte : Notre projet de camp s'articule sur un domaine où le propriétaire fait pousser des fruits, des légumes et des plantes grâce à une agriculture biologique et durable. Nous participerons donc avec lui à l'élaboration de son domaine à finalités sociales.

Version longue : Sois prête à vivre une SUPER aventure sur les routes jusqu'en Corse pendant deux semaines avec tes potes et tes animateurs.
Au programme: Des visites de malades, un projet à vocation culturelle, une activité spéciale et inédite, une randonnée de 3 jours sur le GR20 où le dépassement de soi et la vie en communauté seront d'office de rigueur.
Pour le reste, des visites, des califications, des blagues, des défis fous (vraiment fous), de la fête à n'en plus pouvoir et des paysages plus beaux les uns que les autres mais aussi beaucoup d'autres surprises t’attendent ! <3

Bref, LE staff Horizons de Thuin balancera du rêve une nouvelle fois, ouf !